Presse FrancophonePRESSE

La nouvelle Tribune

La Nouvelle Tribune est un hebdomadaire généraliste marocain en langue française, paraissant le jeudi, et fondé en novembre 1995 par Fahd Yata, fils d’Ali Yata. Le premier numéro est paru le 18 janvier 1996.

Fahd Yata, en assure la direction de la publication et de la rédaction et préside le directoire. Le cofondateur, Afifa Dassouli, en est le directeur administratif et financier (membre du directoire et responsable du cahier des finances).

Le journal est édité par Impression Presse Édition (I.P.E. SA), une société anonyme avec directoire et conseil de surveillance au capital de 5 440 000 dirhams. En 2016, sa distribution était d’environ 9 010 exemplaires par semaine, dont 4 014 achetés par les lecteurs

La Nouvelle Tribune Actualité économie - tout savoir sur les dernières infos économiques avec Lnt.ma : bourse, finance, entreprises,... Information économique marocaine et internationale en direct.

  • Nezha HAYAT, Présidente de l’AMMC, réélue à la Présidence de l’AMERC
    par SB

    L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux se félicite dans un communiqué de presse de la réélection de Mme Nezha HAYAT, sa Présidente, au poste de Présidente du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient (AMERC) pour un troisième mandat. A ce titre, l’AMMC conserve son siège au sein du Conseil d’Administration de l’IOSCO. Le Comité Régional de The post Nezha HAYAT, Présidente de l’AMMC, réélue à la Présidence de l’AMERC appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Nadia Fettah s’entretient avec le Vice-Président de la Banque mondiale pour la région MENA
    par AyoubBouazzaoui

    La Ministre de l’Economie et des Finances Nadia Fettah s’est entretenue, lundi à Rabat, avec le Vice-Président pour la région MENA (Middle East and North Africa / Moyen-Orient et Afrique du Nord) à la Banque mondiale, Ferid Belhaj, qui effectue une visite de travail au Maroc du 18 au 21 février 2024. Lors de cette The post Nadia Fettah s’entretient avec le Vice-Président de la Banque mondiale pour la région MENA appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Investissement vert : Trois accords de prêt de 188 M$ entre la BAD et le groupe OCP
    par SB

    Ce lundi à Rabat, la Banque africaine de développement (BAD) et le groupe OCP, un leader mondial dans le domaine des solutions pour la fertilité des sols et la nutrition des plantes, ont formalisé une entente à travers la signature de trois accords de prêt pour un total de 188 millions de dollars. Cette initiative The post Investissement vert : Trois accords de prêt de 188 M$ entre la BAD et le groupe OCP appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Le comeback du GranTurismo de Maserati
    par Blog Auto

    Représentant et distributeur exclusif de la marque Maserati, Auto Hall Luxury Motors vient d’annoncer l’arrivée de la nouvelle Maserati GrandTurismo, considérée comme étant l’une des icônes de la marque, marquant ainsi un nouveau chapitre dans une histoire vieille de 75 ans avec notamment la Maserati A6 1500. Cette nouvelle Coupé GranTurismo combine les performances élevées The post Le comeback du GranTurismo de Maserati appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Lutte anti-terroriste: 322 détenus bénéficiaires du programme « Moussalaha » depuis son lancement
    par AyoubBouazzaoui

    Le Centre « Moussalaha » pour la réhabilitation et la réinsertion des détenus condamnés dans les affaires d’extrémisme et de terrorisme a lancé, lundi à la prison locale de Salé, la 14ème édition du programme « Moussalaha » (Réconciliation) qui profitera à 21 détenus, portant ainsi à 322 le nombre total des bénéficiaires de ce programme depuis son lancement The post Lutte anti-terroriste: 322 détenus bénéficiaires du programme « Moussalaha » depuis son lancement appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Le MICE du Hilton Tangier Al Houara s’embellit
    par SB

    Entre Tanger et Asilah, sur la route nationale côtière, se trouve le Hilton Tangier Al Houara, sur une superficie de plus de 300 ha. Entre forêt et mer, cet espace offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique. Ouvert depuis quelques années déjà, le Hilton Tangier continue de développer ses services, ses offres et ses prestations. The post Le MICE du Hilton Tangier Al Houara s’embellit appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Casablanca-Settat : l’état de l’agriculture pluviale jugé à 58% « très faible »
    par AyoubBouazzaoui

    La superficie cultivée en céréales d’automne dans la région Casablanca-Settat s’élève à 575.280 hectares pour la campagne agricole 2023/2024, a indiqué la Direction régionale de l’agriculture de Casablanca-Settat. Selon les données fournies par le directeur régional de l’agriculture, Hssain Rahaoui, lors d’une réunion tenue récemment à El Jadida par le Conseil de la Chambre d’agriculture The post Casablanca-Settat : l’état de l’agriculture pluviale jugé à 58% « très faible » appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Generation Green: Près de 2 MMDH pour les provinces d’Ifrane et de Sefrou, affirme Sadiki
    par AyoubBouazzaoui

    Les provinces d’Ifrane et de Sefrou bénéficieront chacune d’une enveloppe budgétaire de près d’un milliard de dirhams dans le cadre du déploiement de la stratégie « Generation Green 2020-2030 », a annoncé, lundi à Ifrane, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki. Dans une déclaration à The post Generation Green: Près de 2 MMDH pour les provinces d’Ifrane et de Sefrou, affirme Sadiki appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Shopping – 5 jupes crayon pour prendre une longueur d’avance
    par SB

    On la cantonnait au vestiaire professionnel, la jupe crayon se moque mine de rien de son étiquette sérieuse ! Si vous l’aviez oubliée, celle que l’on pensait stricte, s’annonce comme une tendance forte des défilés SS 2024. Présente donc sur les podiums du printemps prochain, chez Max Mara, Zimmermann, Antonio Marras, Bally ou encore Prada, The post Shopping – 5 jupes crayon pour prendre une longueur d’avance appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Sécurité routière: les efforts du Maroc salués par une experte auprès de l’OMS
    par AyoubBouazzaoui

    Les efforts déployés par le Maroc pour réduire le nombre de décès liés à la sécurité routière ont été salués, lundi à Rabat, par María Seguí-Gómez, consultante auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). S’exprimant lors d’une session organisée dans le cadre d’un séminaire international sous le thème « Les bonnes pratiques : une source The post Sécurité routière: les efforts du Maroc salués par une experte auprès de l’OMS appeared first on La Nouvelle Tribune.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page