Presse FrancophonePRESSE

Maroc Diplomatique

Maroc Diplomatique

 

Maroc Diplomatique Journal mensuel marocain des Actualités diplomatiques.

  • Algérie : La haine, mode d’emploi, de gouvernance et de désespoir
    par Maroc diplomatique

    Hassan Alaoui A quelques mois des élections présidentielles en Algérie, prévues officiellement pour décembre prochain mais dont on annonce d’ores et déjà qu’elles pourraient être reportées sine die, le pays semble confronté à une série d’échecs successifs. Passe encore celui d’accéder aux BRICS, la débandade au Sahel, les attaques menées quasiment « ad-hominem » contre … Cet article Algérie : La haine, mode d’emploi, de gouvernance et de désespoir est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • USA: Capital One rachète Discover pour 35 milliards de dollars
    par Maroc diplomatique

    La banque américaine va acquérir l’émetteur de cartes de crédit Discover Financial Services dans le cadre d’un accord de 35 milliards de dollars pour créer la plus grande société américaine de cartes de crédit en termes de volume de prêts, donnant à l’entité issue de la fusion une position plus solide pour rivaliser avec les … Cet article USA: Capital One rachète Discover pour 35 milliards de dollars est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • La Bourse de Casablanca termine dans le rouge
    par Maroc diplomatique

    La Bourse de Casablanca a clôturé ses échanges en territoire négatif mardi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,26% à 12.885,93 points (pts). Le MASI.20, indice regroupant les 20 valeurs les plus liquides, a perdu 0,38% à 1.047,57 pts et le MASI.ESG, indice des entreprises qui recueillent la meilleure notation ESG, telle que publiée … Cet article La Bourse de Casablanca termine dans le rouge est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Essaouira : Labyrinthe des sens et berceau des cultures au bord de l’Atlantique
    par Maroc diplomatique

    Autrefois baptisée « Amogdul » — la bien gardée — ou encore « Mugadur », voisine phonétique de « Mugadir » qui, en berbère, se traduit par « la fortifiée » ou « celle qui se dresse derrière ses remparts », Essaouira, désormais connue sous le nom de « la bien dessinée », règne majestueusement … Cet article Essaouira : Labyrinthe des sens et berceau des cultures au bord de l’Atlantique est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Rabat: Des experts étrangers partagent les expériences réussies de leurs pays en matière de sécurité routière
    par Maroc diplomatique

    Des experts de sécurité routière ont entamé, mardi à Rabat, les stratégies de leurs différents pays visant à prévenir les accidents de la circulation et réduire le nombre des morts et des blessés sur les routes et dans les zones urbaines. Lors d’une séance organisée dans le cadre d’un séminaire international sous le thème « Les … Cet article Rabat: Des experts étrangers partagent les expériences réussies de leurs pays en matière de sécurité routière est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Pedro Sanchez en visite au Maroc pour renforcer les liens bilatéraux
    par Maroc diplomatique

    Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez sera en visite au Maroc ce mercredi 20 février pour une visite officielle, a annoncé le gouvernement espagnol. Il sera accompagné de son chef de la diplomatie, José Manuel Albarez, qui a souligné l’importance du partenariat stratégique entre les deux pays voisins et amis. Selon des sources, Sanchez pourrait … Cet article Pedro Sanchez en visite au Maroc pour renforcer les liens bilatéraux est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • GNL: La Russie peut augmenter sa production à 110 millions de tonnes d’ici 2030
    par Maroc diplomatique

    D’ici 2030, la Russie peut augmenter sa production de GNL jusqu’à 110 millions de tonnes, contre 33 millions de tonnes en 2023, a indiqué, mardi, le vice-Premier ministre russe chargé de l’énergie, Alexandre Novak. La production de GNL dans le cluster de Yamal pourrait passer à 60 millions de tonnes d’ici 2030 contre 20 millions … Cet article GNL: La Russie peut augmenter sa production à 110 millions de tonnes d’ici 2030 est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Prison locale d’Al Arjat 1: le détenu M.Z. a mis fin définitivement à sa grève de la faim
    par Maroc diplomatique

    La direction de la prison locale d’Al Arjat 1 a affirmé que le détenu « M.Z. » a mis fin à sa grève de la faim « de façon définitive« , soulignant qu’il a présenté vendredi dernier une note manuscrite dans laquelle il a annoncé la fin de sa grève et non sa suspension. Dans une mise au point … Cet article Prison locale d’Al Arjat 1: le détenu M.Z. a mis fin définitivement à sa grève de la faim est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • L’ONU débloque 100 millions de dollars pour les crises humanitaires sous-financées dans sept pays
    par Maroc diplomatique

    Les Nations Unies ont débloqué 100 millions de dollars destinés aux crises humanitaires sous-financées dans sept pays en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Amériques. Dans un communiqué publié mardi, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Martin Griffiths a indiqué que les crises dans la République démocratique du Congo, au Soudan et en Syrie … Cet article L’ONU débloque 100 millions de dollars pour les crises humanitaires sous-financées dans sept pays est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Les clés pour réussir son investissement au Maroc en 2024
    par Mouhamet NDIONGUE

    L’entrepreneur américain John Smith qui dirige la start-up londonienne Brilliant Planet a choisi le Maroc comme destination pour lancer son projet innovant dans le domaine de la cybersécurité. Il n’est pas le seul à miser sur le potentiel du Royaume, qui offre de bonnes opportunités d’investissement pour l’année 2024. En effet, le contexte économique devrait … Cet article Les clés pour réussir son investissement au Maroc en 2024 est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page