Presse FrancophonePRESSE

Maroc Diplomatique

Maroc Diplomatique

 

Maroc Diplomatique Journal mensuel marocain des Actualités diplomatiques.

  • L’accord de libre-échange encadrant l’accès des produits agricoles marocains à l’UE est « global et non sélectif »
    par Maroc diplomatique

    L’accord de libre-échange encadrant l’accès des produits agricoles marocains à l’Union européenne est « global et non sélectif », a affirmé jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. M. Baitas, qui répondait à une question sur la récente interception de camions marocains par des agriculteurs qui protestaient … Cet article L’accord de libre-échange encadrant l’accès des produits agricoles marocains à l’UE est « global et non sélectif » est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • L’ambassadeure de SM le Roi à Paris présente ses lettres de créance au Président de la République française
    par Maroc diplomatique

    Samira Sitail a présenté, jeudi lors d’une cérémonie au Palais de l’Élysée, ses lettres de créance au Président de la République française, M. Emmanuel Macron, en tant qu’ambassadeure Plénipotentiaire et Extraordinaire de Sa Majesté le Roi auprès de la République française. Mme Sitail avait été nommée le 30 novembre dernier par SM le Roi Mohammed … Cet article L’ambassadeure de SM le Roi à Paris présente ses lettres de créance au Président de la République française est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Le Conseil de gouvernement adopte le projet de loi de règlement de la LF-2022
    par Maroc diplomatique

    Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi de règlement n°09.24 relative à l’exécution de la loi de finances de l’année budgétaire 2022, présenté par le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa. Ce projet intervient en application des dispositions … Cet article Le Conseil de gouvernement adopte le projet de loi de règlement de la LF-2022 est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • La Bourse de Casablanca termine en baisse
    par Maroc diplomatique

    La Bourse de Casablanca a terminé en baisse jeudi, son principal indice, le MASI, lâchant 0,78% à 13.031,16 points. Le MASI.20, indice regroupant les 20 valeurs les plus liquides, a perdu 0,67% à 1.061,76 pts et le MASI.ESG, indice des entreprises qui recueillent la meilleure notation ESG, telle que publiée par Moody’s ESG Solutions, a … Cet article La Bourse de Casablanca termine en baisse est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Jordanie: Plus de 100 millions euros d’investissements de la BERD en 2024
    par Maroc diplomatique

    La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a exprimé son soutien aux réformes économiques menées par la Jordanie, annonçant des investissements annuels de l’ordre de 100 millions dollars dans le Royaume. « La Jordanie se distingue par une croissance économique stable, portée par la mise en œuvre de la vision de modernisation économique … Cet article Jordanie: Plus de 100 millions euros d’investissements de la BERD en 2024 est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  •  »Sérieuse candidate’’ pour atteindre les JO, la sélection féminine du Maroc monte en puissance
    par Maroc diplomatique

    La sélection féminine marocaine de football, qui a battu mercredi à Rabat son homologue tunisienne (4-1), est une ‘’sérieuse candidate’’ pour se qualifier aux prochains Jeux Olympiques de Paris, écrit, jeudi, le quotidien sportif espagnol ‘’AS’’. ‘’Le Maroc monte en puissance dans les éliminatoires du continent africain pour les Jeux olympiques de l’été prochain’’, relève … Cet article  »Sérieuse candidate’’ pour atteindre les JO, la sélection féminine du Maroc monte en puissance est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Mali-Algérie : rupture des accords de paix et montée des tensions
    par Mouhamet NDIONGUE

    Le premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, a tenu un discours virulent à l’encontre de l’Algérie, qu’il accuse d’interférer dans les affaires internes du Mali et de nuire à sa souveraineté. Il a également annoncé la fin des accords de paix signés à Alger en 2015, qu’il juge inefficaces et obsolètes.   Dans son allocution, … Cet article Mali-Algérie : rupture des accords de paix et montée des tensions est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant statut de la mutualité
    par Maroc diplomatique

    Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n°2.24.55 complétant le dahir n°1.57.187 du 24 Joumada II 1383 (12 novembre 1963) portant statut de la mutualité. Présenté par le ministre de la Santé et et la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, ce projet de décret vise à mettre en … Cet article Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant statut de la mutualité est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Angleterre/Foot : Liverpool annonce 9 millions de livres de pertes en 2022/2023
    par Maroc diplomatique

    Liverpool a enregistré une perte avant impôts de 9 millions de livres la saison dernière, la hausse des revenus commerciaux n’ayant pas compensé la baisse des recettes médiatiques et sportives, selon les comptes du club de football anglais publiés jeudi. Les revenus globaux jusqu’à fin mai 2023 sont restés stables à 594 millions de livres. … Cet article Angleterre/Foot : Liverpool annonce 9 millions de livres de pertes en 2022/2023 est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • OMS : Les maladies non transmissibles à l’origine de 75% des décès dans le monde
    par Maroc diplomatique

    Les maladies non transmissibles (MNT), telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies respiratoires chroniques et le diabète, sont responsables de 75% des décès dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les personnes qui vivent des situations d’urgence humanitaire sont exposées à un risque accru de MNT, a fait savoir jeudi … Cet article OMS : Les maladies non transmissibles à l’origine de 75% des décès dans le monde est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page